9 Styles
différents de danse
Hip Hop
C’est un style de danse urbaine, caractérisé par des mouvements fluides, des expressions corporelles puissantes et une fusion de pas de danse issus de différentes cultures et disciplines au sein de la Street Dance.
Popping
Le popping est un style de danse urbaine marqué par des contractions musculaires rythmées et saccadées, créant des mouvements robotique et des effets visuels en synchronisation avec la musique.
House Dance
Danse urbaine dynamique née dans les clubs de musique house des années 1980 à Chicago et New York. Elle se caractérise par des mouvements fluides et rythmés en harmonie avec la musique électronique.
Breakdance
… ou Breaking né dans les années 70, est un style de danse urbaine caractérisé par des mouvements acrobatiques et des figures au sol. Originaire de New York, il est devenu une forme d’expression artistique internationale.
Modern’jazz
Danse mêlant les techniques classiques à des mouvements contemporains et des influences de la musique jazz. Né dans les années 50, il se caractérise par sa fluidité, son énergie et sa liberté d’interprétation artistique.
Street Jazz
C’est un style de danse contemporaine qui mélange les mouvements dynamiques du jazz avec l’énergie et le style urbain des danses de rue, tel que des éléments de hip-hop, de funk et de danse contemporaine.