Modern’jazz
Bienvenue dans l’univers du Modern’jazz, une danse américaine originellement exécutée au rythme du jazz, imprégnée d’un swing envoûtant. Cette danse, émanant d’une symbiose entre différentes influences musicales et dansées d’Europe et d’Afrique, se présente comme une célébration de rencontres et d’échanges.
Les lieux tels que les comédies musicales, et les clubs ont vu le jazz s’épanouir à travers le charleston, le black-bottom, le swing, le lindy-hop, le be-bop, et bien d’autres encore.
La terre et le sol deviennent les supports permettant aux danseurs jazz de rebondir, d’impulser, et de jouer avec les rythmes. Le métissage avec d’autres danses de cultures variées enrichit et édifie la danse jazz. Les isolations, la vitesse, les sauts, les accents, et les acrobaties font partie intégrante de la technicité jazz, marquant ainsi les années 1950, l’époque de la naissance du Modern’Jazz.
Le Modern’Jazz est composé de nombreux styles tels que l’afro jazz, le street jazz, le funky jazz, et autres demeure une source inépuisable d’inspiration pour des genres tels que le lyrical jazz, le broadway jazz, le jazz fusion, le latin fusion, le lyrical contemporary jazz, le waacking, et certains courants hip-hop. Accessible à un large public, cette danse harmonise technicité, ressenti et plaisir, s’adaptant à une variété de styles musicaux.